COURAGE

COURAGE

https://i2.wp.com/i33.tinypic.com/34o94ev.jpg«I’VE GOT SOUL BUT I’M NOT A SOLDIER»

https://i0.wp.com/www.lexpress.fr/culture/festival-cannes/images/palmedor4.pngHIGHLIGHT OF THE YEAR ON cagepotato.comhttps://i0.wp.com/www.lexpress.fr/culture/festival-cannes/images/palmedor4.png


« COURAGE » is a kind of visual bible of the Mixed Martial Arts.

Initially, there were counted the most memorable moments of the MMA, combining archival footage, series of winks to History of the sport and its biggest protagonists, taking the guts sequences between tears of joy and injuries, exhaustion and triumph, in short: an outburst, an explosion, a deflagration of MMA.

It gives the impression of being drawn into a spiral of strong images, being literally hit by a tornado of joy sport, a collective hysteria…

… But this video is as enigmatic and contains as much mysteries as a bible.

A video is by definition a rapid succession of images: the brain under the effect of retinal persistence, suffers from the illusion of movement. You will however get rid of this illusion in order to understand the full extent of « COURAGE ». Each image is a symbol of the sport, a message full of meaning – indeed subliminal – that only lovers understand. It is impossible to understand everything from the first time : new references gradually appear when you watch the video again and again.

Can you find them all?

Français :

« COURAGE » est en quelque sorte une bible visuelle du Mixed Martial Art.

Dans un premier temps, y sont compté les instants les plus mémorables du MMA, mêlant images d’archives, clins d’œil en série de l’Histoire de ce sport et de ses protagonistes incontournables, séquences prenant aux tripes entre larmes de joie et blessures, épuisement et triomphe,  bref :  un déchaînement, une explosion, une déflagration de MMA.

Elle donne l’impression d’être entraîné dans une spirale d’images fortes, d’être littéralement happé par une tornade de joie sportive, d’hystérie collective…

… Mais cette vidéo est aussi énigmatique et recelle d’autant de mystères qu’une bible.

Une vidéo est par définition une succession rapide d’images : le cerveau, sous l’effet de la persistance rétinienne, est victime de l’illusion de mouvement. Il faudra pourtant se défaire de ce mirage pour comprendre tout l’étendu de «COURAGE». Chacune des images est un symbole de ce sport, un messages bourré de sens – voire subliminal – que seuls les passionnés comprendront. Il est impossible de tout comprendre dés la première fois : de nouvelles allusions apparaissent au fur et à mesure des visionnages.

Saurez-vous tous les trouver ?

– GY

-WORDS OF RENOWNED MMA PERSONALITIES-

«Freaking awesome GY. You’re a master at your craft.»
Boondock

«Génial. La meilleure que tu as pu faire jusqu’à présent.»
Mick B

«As ever, wonderful Highlight, clean editing and some clever effects. Well obviously you already know that you are a class editor […] You captured the emotions really well […] Really enjoyed this mate. 5 stars.» Machinemen

«Superbe ! J’adore l’esprit des super-héros, l’émotion et le fantastique, tu sens bien les instants forts de ce sport !»
Vincent Parisi,
Vice world
Jiu-Jitsu champion, French UFC Commentator

«Ton meilleur HL.»
Jess ‘Joker’ Liaudin, UFC Fighter

«En MMA le courage ne suffit pas pour devenir un champion… Mais il est indispensable. Continue à faire vivre et exister le MMA au travers de tes vidéos...»
Xavier ‘Prof X’ Foupa-Pokam, UFC Fighter

«Une vidéo audacieuse et courageuse montée toute en puissance pour nous montrer la réalité de notre sport… Des émotions fortes, une intensité inégalable. Bravo pour cette belle réalisation qui nous plonge au cœur même du combat !!!»
Ferrid Kheder, M-1 Fighter, Olympian in Judo (7th in the 2000 Olympic Games in Sydney)

«Awesome.»
Jerry Bohlander, Former UFC Champion (during the first lightheavyweight tournament at UFC 12)

«I have watched it about 5 times already…. and I keep picking up new things. Ridiculously good. I tweeted it too. I have seen a lot of HL videos… and this is the best one.»
Joe ‘J-Lau’ Lauzon, UFC Fighter

«I’m a big fan of GY now. Exciting for the next one.»
Gesias ‘JZ’ Cavalcante, DREAM Fighter, K-1 HERO’S Middleweight tournament champion (2006 & 2007)


http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:bHqY3dD1deRQtM:/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.kidipop.fr/im/icone_news.gif&usg=AFQjCNFNwgqRkohpPALoR3cGIN7YMJu11A A la une sur Fightway, MMA-France, BloodyElbow, MMAMixer, CagePotato, Ballhype, MMAScraps, MMAConvert, Watchkalibrun, FightLinker, MMANouvelles, mma-fighter-videos, MMABlips, ProMMA, fiveknuckles, kfight

Suivez les réactions en direct sur Youtube, Twitter, Facebook UFC News, Sherdog, Ikusa, MMA-france, PrideorDie, MMAWeekly, PunchDrunkGamer et bien d’autres encore !

68 Réponses to “COURAGE”

  1. Hey, im not sure if the post worked. The image is not a video… Am I missing something? I love your videos, keep them coming!!🙂

  2. Hi, the article is for now just a synopsis, I’ll edit once COURAGE is finished; the result is worth the wait.

  3. You make the greatest vids with the best songs! I watch all your vids about twice a day, EVERYDAY! Keep them coming and keep up the great work!

  4. I’m working on it man.

    Attention! It changes from the others hls…!

  5. Vivement que la vidéo sorte ! J’attends..

  6. can’t wait more longer!

  7. Looking forward to your next video!

  8. Joyeux anniversaire et je salive d’avance de la vidéo !

  9. Merci beaucoup, je suis actuellement en train de la finalisée elle sera en ligne un peu plus tard que prévue !

  10. Vraiment hâte qu’elle arrive enfin!

  11. terrible, elle est vraiment sympa, j’ai été en apnée pendant 5 minutes (j’ai battu mon record pour le coup) quel rythme !
    les images subliminales sont vraiment étourdissantes, ça va tellement vite à un certain moment que j’ai eu le vertige oO, c’en est presque trop agressif.
    bravo pour la version beta qui ne m’a pas choqué du tout, j’ai pas vu de pages noire ou autre…
    enfin mention spéciale pour la richesse des images, émouvantes et rares, anciennes et archi récentes.
    chapeau l’artiste.

  12. Comment dire… tu t es arraché , on sent tous le boulot derriere, tout y est, bien retranscris , le fond, la forme ,a regarder et re re regarder ..on en prend plein les yeux.
    LA reference des HIGHLIGHTS MMA .
    vraiment MERCI .

  13. SISI ça c’est dla HL digne d’une pub nike, les images subliminales, le choix des soumissions, Fedor vs Rogers et bien sur Mohamed Ali, que dire à part superbe superbe HL

  14. Merci et encore bravo a toi , toujours autant d emotion des tes videos et tu es bien le seul a le reussir aussi bien j adooooooore Longue vie a GYProduction

  15. Que dire….. l’émotion est encore grande! Au fur et à mesure de la vidé j’ai eu le sentiment qu’il n’y avait plus de frontière entre moi et le combat. J’étais imprégné voire absorbé.

    De grands moments, de grands champions, mis en valeur par ton talent : celui de faire partager à tous notre passion du MMA.

    Que l’histoire ne s’arrête pas là…..

  16. J’ai chercher la moindre erreur et j’ai pas trouvé , les anciennes photos (dont pas mal que je n’avais jamais vu ) , la musique , le montage et l’émotion qu’elle procure … c’est juste superbe j’imagine même pas la durée que tu as du passée à la réaliser … et c’est vraiment la meilleure Hl que j’ai vu .
    BRAVO !!!!

  17. This is simply amazing!Unbelievable compilation!Really,one of the best I’ve ever seen. Gratulations.

  18. Un énorme BRAVO.

    C’est tout à fait ce que je recherchais en terme d’émotions et d’idées.
    C’est un boulot très lourd, très long et longuement réfléchis, ça ne fait aucun doute.

    Si quelqu’un veut savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un fan de MMA, il n’a plus qu’à regarder ton travail.

    J’aodre, toutes mes félicitations !😉

    The greatest story of MMA is transleted through this video.

  19. wanderleisilva(mmafrance) Says:

    trop fort, merci

  20. Ricardo Pereira Says:

    Thanks for this piece of magic !!
    Probably the best MMA highlight ever made and the good thing is that you will only get better !!!😀

    Thanks for sharing this and congratulations

  21. J’adore, trés belle vidéo, continu mon pote!

  22. Des image classic
    Un bons sons ki va avec
    Le temp et mix d image est tres bien fait
    Ton meilleur HL

  23. What a surprise… again…
    This is your very very ver very evry best of the best, and the others are very nice too… that’s what I feel…

    Too many references… the music is so good… YOU LOVE MMA, and i love watching your WORK.

    NEVER STOP DOING THAT.

  24. bien vu Bon boulot

  25. J’ai une question, c’est qui le petit qu’on voit se lever en salle de classe en noir & blanc??

  26. Et ben… Elle valait le coup d’attendre! Une vraie avalanche d’images!

    Énorme boulot bravo.

  27. Freaking awesome GY. You’re a master at your craft.

  28. MA-GNI-FI-QUE.
    A garder, à regarder et à re-regarder.

  29. Hello Gy,

    Félicitations pour le travail et la passion. J’ai vu toutes tes vidéos, mais celle-çi est assez différente des autres. Ton parti pris est moins fort, du moins pour moi. La rapidité des images, le grand nombre donne l’impression que tu mêles presque trop de choses. Je te dis cela en sachant le niveau qui est le tien, c’est à dire au dessus de tout le monde. Cette vidéo est déjà très forte, mais comparée à celle faite du point de vue de la caméra de l’abritre, ou à angels, elle est moins touchante. Ce qui m’a impressionné dans ton traail, c’et que tu choisissais une ligne directrice et que tu t’y tenais. Là, c’est comme s’il y en avait plusieurs. Et puis je ne suis pas certain que ce soit plus fort de faire entrer des images hors mma, type superhéros. Ou alors, elles mériteraient une plus grande place. La musique choisie me toucher moins aussi, comme le message inscrit MMA IS JUST A SPORT. Tes vidéos n’ont pas besoin de cela ilme semble, elles sont déjà tellement parlante.
    Ca m’embête de te dire cela car je sais que tu as beaucoup bossé dessus. Mais bon, c’est une critique constructive. Je te salue et te félicite encore pour tout ton travail. Tu es très haut, bien en dessus de tout ce que j’ai vu en HL de mma. Et dieu si j’en ai vu.

    Amicalement

    YAn

  30. Salut Yan, tout d’abord c’est par la critique qu’on avance, donc je lis ta réaction avec autant d’entrain que je lis les autres.

    Cette hl était un pari risqué, la bande sonore a été la plus dure a adapter aux images parmi toutes les vidéos que j’ai faites. J’ai longuement hésité à la sortir car passé plusieurs semaines de montage, j’avais la nette impression de m’embourber. Ainsi, je comprends très bien quand tu abordes la pluralité des lignes directrices… à ceci près que cela n’apparait qu’en première lecture de vidéo.

    ‘COURAGE’ est une sorte de jeu de piste version MMA, avec de nouvelles allusions à découvrir constamment au fur et à mesure des visionnages.

    Il y a effectivement dans la vidéo une série d’allusions à l’univers Marvel avec, entre autres, Captain America (qui se trouve être Couture) défait par Lesnar (adolescent sur l’image), aussi impressionnant et invincible que « le Fléau », suivi de « Red son », mini-série d’un monde parallèle dans lequel le personnage de Superman ne serait pas élevé aux États-Unis mais en Union Soviétique, allusion légitime à Fedor, véritable super héros de la patrie russe. Or dans l’inconscient collectif, il n’existe d’exemples de vaillance plus fort que le super-héros.

    D’ailleurs si vous faites bien attention le sigle sur la poitrine du Superman en image n’est pas un « S » mais la faucille et le marteau.

    Le milieu de la vidéo est le plus riche, avec David qui assomme Goliath à l’aide de sa fronde (images précédent la tentative de Kimura de Big’Nog contre Sapp, c’est également une référence à Keith Hackney vs Emmanuel Yarborough relativement présent dans la vidéo), Fedor nourrisson (relativement à son enfance miséreuse), Mirko dans sa tenue de l’ATJ Lucko, sur son lit d’hôpital, les images de seringues relatives au dopages précédent Randleman gravement infecté par le staphylocoque, Kyle Maynard qui est l’incarnation même du courage (amputé de naissance des membres il pratique le MMA) et bien d’autres.

    En somme, se cache donc sous ce feu d’artifice d’images une unité d’idée, bien réelle malgré les apparences.

  31. Hey Yannis, franchement pas mal, j’ai bien aimé tes créations, c’est vrai qu’elles permettent une approche bien différente à ce sport.
    Bonne continuation c’est tout c’que j’peux te souhaiter.🙂

  32. J’aimerai réagir sur le point de vue concernant la pluralité des idées directrice.
    C’est certain que lorsqu’on a pour habitude des HLs ayant une idée de base et que son développement se fasse autour de celle-ci, cette dernière vidéo peu paraître étrange, voir désorganisée.

    Mais c’est justement cette « désorganisation » qui est extraordinaire à mes yeux. Lorsque l’être humain transpose ses idées, il est forcé de les agencer, de les structurer. En fait lorsqu’on, écrit, lorsqu’on produit, lorsqu’on dessine, la plupart du temps nous sommes contraint d’exposer une voire quelques idées puisque le temps de réalisation est bien plus long que le temps ou cette idée est « pensée ».

    La pensée, l’image créée par le cerveau d’un homme ne dure qu’une fraction de seconde. Si par exemple je dit le mot « feu », les représentation ne serait-ce qu’en une seconde se font par plusieurs dizaines (par exemple on peut s’imaginer un brasier, un volcan, des éclaires, le soleil du désert, une explosion, etc…).

    Cette accumulation d’image est une parfaite retranscription de l’état d’esprit, du subconscient d’un fan de MMA. C’est ainsi que je le vois : Lorsqu’on pose la question à un fan (peut être même à un combattant), il peut se produire tout ce flot d’images, de pensées et de souvenirs au moment où on se met à parler.

    Cette Hls est de loin ma préférée parce qu’elle retranscrit à merveille la complexité du subconscient humain.

  33. Superbe ton montage avec des bonnes references et un sourcing d archives interessant des debuts de l ufc et la grande epoque du pride beau resumé j attend la suite avec impatience c est quoi la b.O a part pink flyod a la fin ?
    En tout cas en tant que passionné comme toi de mma et de montage videos (cf mon blog) et bien jvoudrai savoir ton avis si il y a un avenir un metier a faire ça, ça m interesserai si tu souhaite comme moi en faire un metier voir un bon communicateur de ce sport …tiens moi au courant tu as mon mail mon blog

    encore bravo pr ton travail continue mec😉

  34. I really enjoyed this video GY!! I appreciated the use comic book art and greek art . . . very inspirational piece.

  35. C la meilleur que HL que t’ait fait. Bravo. C vraiment un autre style et j’adore car il y a des combats, de l’émotion, plein de choses super bien assemblée. La musique est très bien choisie et s’accorde a merveille à cette vidéo. A la fin de la vidéo j’en ait même eu la chair de poule. Incontestablement la meilleure HL que j’ai vu. A quand la prochaine HL? A plus poto.

  36. Excellente vidéo, beaucoup d’émotions, qu’est ce qui nous pousse à endurer autant d’épreuves, de coups et de blessures? Je me suis posé beaucoup de questions après l’avoir vu.
    Merci pour ces images, très bon travail.

  37. Thanks for having shared my work on thegarv, that’s cool

  38. Incroyable!
    La vidéo est un pur chef d’oeuvre!

    Encore une fois je suis comblé par le couple parole/image mais encore une fois je me trompe…
    Je pensais que « Broken » était la meilleure de tes pontes, et j’arrivais difficilement à concevoir que tu pouvais me foutre une claque plus sévère…
    Rien à voir avec les autres c’est clair, mais quel visionnaire!
    Tu es au dessus du lot!

    Encore une fois je tombe par terre à l’idée d’imaginer le nombre de jours passés à peaufiner ton travail…
    Et c’est tellement minutieux qu’il m’a fallu mater la vidéo image par image à certains moments, et franchement, même si c’était un peu chiant, c’était génial. J’ai adoré les images de comics, les images « non MMA » mais complètement en rapport avec les scènes etc. bref, superbe!

    C’est de l’art, c’est tout simplement de l’art!
    La HL est parfaite, parfaitement bien montée!
    Et t’as même réussi à mettre du Fedor/Rogers!

    Vraiment chapeau bas. Chapeau pointu même!
    Je suis fan, fan, fan!

  39. Que trabajo… Realmente, no pensaba que se podía hacer de estas imagenes un video emocionante, sincero e irresistiblemente pugnante
    Felecitationes !

  40. This is THE best highlight video of MMA ever made period.

  41. you stole this idea from a Nike commercial and another HL called « Got Soul » by Logangee

    great job tho

  42. Well, I won’t never steal the work of mates, I have ethics.

    I have always tried to offer to mma fans videos others than those found on the Internet.

    Nike has inspired my work and it’s not a secret, if I called my hl COURAGE this is precisely to emphasize this (the Nike add is the next video after the mine in Youtube, this is no coincidence).

    I’ve never seen « Got Soul », and my COURAGE project has been waiting on my computer for a very long time and I didn’t release it before cause it was my first hl project, I didn’t have a good hl making level enough so I prefered waiting.

    Your comment is rather funny because I was talking to logangee several hours ago.

  43. Great HL. Got anything else in the works right now? When can we expect the next HL? How about some good old fashion grudge match emphasizing the beauty of reconciled rivals…am I right!!!

  44. Kick ass Highlight……………….great work GY

  45. Awsome HL! What software do you use for video editing? Or is that top secret info!! Good work.

  46. Superbe vidéo, magnifique!!!

  47. hey GY, i aint knockin you man, dont get me wrong

    i think this is one of the greatest HLs ever

  48. C’est vraiment ta meilleure HL, j’aime beaucoup. dommage que certains ne comprennent pas la différence entre une reprise et une copie. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est les clins d’oeils, en général des images furtives qui évoquent des anecdotes importantes pour l’histoire de ce sport. Mon exemple préféré est celui du japonais qui met la baffe à machida malgré sa victoire parce qu’il n’avait pas était au niveau. En plus tu m’a fait plaisir tu as mis quelques soumissions!

  49. Jolie vidéo Yann, de mieux en mieux ! Normal, quand la passion en est le moteur😉 … Superbe musique et belles images, on se laisse emporter avec joie et empathie dans ce tourbillon d’émotions sportives, mais avant tout humaines.

    Encore !

  50. Amazing, every icon, every dream, the joy, the anger, the power, the heaven and the hell that you cand reach in the fight, you put it all.

  51. You received praise from Mick B.

    That’s all the praise you’ll ever need. Excellent video.

  52. You can watch some Mike B’s videos in my Youtube channel, he made some mma HLs which hypnotized me (especially the MMA Connection one).

    His style is different from boondock but their work have the same effect on me.

    Thanks to all, fans, mma website owners, fighters…

  53. Marek Milczarek Says:

    Amazing video. Is it available to download? Thanks, from the biggest MMA fan around.

  54. Excelent video!!!!! I’m a big fan of GY now. Exciting for the next one.

  55. fuckin’ ART! best shit ever.

  56. Hi, Like the site, looks like you keep it updated fairly regularly.

    I have a MMA Related Blog, let me know if you want to exchange links. Thanks

    UFC News, UFC Rumors, UFC Fighter Interviews, Videos and more

  57. Can’t see your blog mma2go

  58. Salut,
    trés beau HL!
    Le montage est bien réalisé, beaucoup de rythme…
    On pourrai utilisé beaucoup de superlatif pour ce travail.
    Merci, l’image que tu veux donner de notre sport.
    Bon courage pour la suite!

  59. Thanks !

  60. Ah, I can’t count how many times I’ve watched this over and over again. When will it be available to download??

  61. Many people ask me about the download version, actually I get several problems with ‘COURAGE’ files. Just be patient.😉

  62. Best highlight ive ever seen by far

  63. Magnifique!!! On ne trouve pas les mots tellement c’est fort visuellement!

  64. « Le MMA n’est rien d’autre qu’une fenêtre sur la vie, et les combattants nos Héros des temps modernes » voilà mon ressentis à chaud sur cette superbe vidéo..!!! -un grand merci-

  65. Greatest video off all time. Every time i watch this I get that funny feeling in my chest and always finish with a smile, knowing I was able to watch something special live.

    PRIDE NEVER DIE ! ! !

Laisser un commentaire

