BROKEN

BROKEN

http://i30.tinypic.com/10z2wpk.jpg

« BROKEN » is in 5 minutes the digest of hours spent watching with passion and pain endings epic encounters of the sport. I made my fourth HL to make it a real tragedy.  It deals with the fighters distress and like all the greek tragedies signed Eschyle, Sophocle or Euripide, we approach the concept of the mythic heroes decline and death. As such, certain mma legend can be seen as heroes of our time. It’s also the most intimate of my videos because I show all the brutal falls of my MMA idos with so dramatic KOs than I yet thought about it several days after.

For me, It was as if these heroes left this world. Watching these inamimate body on the ground gave me the impression that these men were literally left for dead…

As strong it is, a legend of mma is still a Man.

Like Frank Sinatra said, « You’re ridin’ high in April, shot down in May. »

Français :

« BROKEN » est en 5 minutes le condensé des heures passées à regarder avec passion et douleur les dénouements des rencontres épiques de ce sport. J’ai conçu ma quatrième HL pour en faire une véritable tragédie. Elle traite de la détresse des combattants et comme toutes les tragédies grecques signées Eschyle, Sophocle et Euripide, nous abordons la notion de la déchéance et la mort de héros mythiques. A ce titre, certaines légendes du MMA peuvent être vu comme des héros de notre époque. C’est aussi la plus intime de mes vidéos, car j’y montre toutes les chutes brutales de mes idoles du MMA, avec des KOs si dramatiques que mon esprit s’y attardait encore plusieurs jours après.

Pour moi, c’était comme si ces héros quittaient ce monde. Voir ces corps inanimés sur le sol m’a donné l’impression que ces hommes étaient littéralement laissés pour mort…

Aussi fort qu’elle est, une légende du MMA reste un Homme.

Comme Frank Sinatra l’a dit, « Tu t’envoles en Avril, descendu en Mai. »

– GY

-WORDS OF RENOWNED MMA PERSONALITIES-

«My new favorite highlight from one of my favorite highlight makers.» Boondock

«5 stars mate, seriously. Probably the best HL I’ve watched this year.» Machinemen

«Je ressens quelqu’un de sensible… On sent qu’il y a beaucoup de passion derrière tes hls. »
Mick B

«Très beau HL, tu es vraiment innovant et j’aime beaucoup, […] une nouvelle génération de HL est née.»
Hrvman

«Une preuve de plus, s’il en fallait, que notre sport est un sport difficile… Mais vecteur de tellement d’emotions.»
Xavier ‘Prof X’ Foupa-Pokam, UFC Fighter

«Je la trouve vraiment très bien , mais […] trop en avance sur la France.»
Vincent Parisi,
Vice world
Jiu-Jitsu champion, French UFC Commentator

«Très bons HL qui montre le côté brutal du MMA, que personne n’aime : LA DÉFAITE. On y passe tous et c’est très dur a gérer comme ces images le montre.»
Jess ‘Joker’ Liaudin, UFC Fighter

«« BROKEN » montre avec une certaine poésie la chute du combattant, brisé… comme une tragédie grec racontant un guerrier tombé sur le champs de bataille, juste avant qu’il ne se remette en selle… pour braver de nouveaux dangers. « Brisés », ils ne le sont pas pour très longtemps… car les guerriers ne meurent jamais.»
Cyrille ‘Snake’ Diabate, PRIDE FC Fighter

«L’histoire du MMA… On peut essayer d’en rappeler les étapes et les abîmes, mais elle reste souvent au-delà des mots et des images. Cette vidéo nous montre des champions qui tombent, saignent, pleurent et souffrent. Des champions dont le regard nous parle; dont l’engagement, la technique et la force nous passionnent. Une vidéo pleine d’émotions réalisée toute en puissance !!!! BRAVO….»
Ferrid Kheder, M-1 Fighter, Olympian in Judo (7th in the 2000 Olympic Games in Sydney)

«Fans will always be excited about it. Fighters, I think not so much. At least myself, I do prefer inspirational videos. But still I couldn’t stop watch because the angles showed exactly how you describe. Fighters seem their bodies from outside. AMAZING! »
Gesias ‘JZ’ Cavalcante, DREAM Fighter, K-1 HERO’S Middleweight tournament champion (2006 & 2007)


49 Réponses to “BROKEN”

  1. IMPORTANT

    Voici les paroles de la musique : le morceau choisi est plein de sens.
    Here are the lyrics of music: the song chosen is full of meaning.

    « You didnt stop to look round
    You were gone before I hit the ground
    You went on your way
    And no prayer was said
    Ah, you left me for dead
    You didnt cover my face
    I didnt merit a communal grave
    You set me aside
    And no tears were shed
    You left me for dead
    And I say I wont stop, no, till hell is your home
    Theres nowhere to hide, no, nowhere
    Youll feel the cold of my gun at your head
    Ah, you left me for dead
    And its not like you stayed by my side or you called me a priest
    You searched through my mouth to check for gold teeth
    You were pawning my shoes as I bled
    You left me for, left me for, left me for dead
    You kept on taking your time
    Until it was certain I couldnt survive
    Judas remained, you turned and fled
    Ah, You left me for dead
    And it didnt trouble your mind
    It did not disturb you to see me decline
    You turned out my lights
    You put me to bed
    Ah, you left me for dead
    And I say that I wont rest my head until Hell is your home
    Youll think that youre safe, but oh no
    Youll feel the cold of my gun hit your head
    Ah, you left me for dead
    And you didnt stay close to me, didnt stay by my side
    I was choking in blood as delight filled your eyes
    Youre going to burn for each word that was said
    Cause you left me for, left me for, left me for dead
    But I dont want to search no more
    Theres nowhere to hide
    So why dont you come quietly, my love
    I wanted to say, to say that you sure proved the death of me
    cause Now Ive reached a dead end
    And I cant go back
    But if Im going down then youll come with me
    You didnt stop to look round
    You were gone before I hit the ground
    You went on your way
    And no prayer was said
    Ah, you left me for dead
    Cause you didnt cover my face »

  2. Aerobike Says:

    On attend, la pression monte!

  3. wait…

  4. profighter Says:

    L’affiche de cette vidéo parle d’elle même, ça donne froid dans le dos avec la description, j’espère que la highlight donnera vie aux idées noires qui se dégagent de cette page.

  5. En un mot « impresionnant », tant que le fond que sur la forme.

    Etant l’un des premier à découvrir cette vidéo, je pense qu’elle devrait en émouvoir plus d’un(e).

  6. magnifique oui, dangereuse aussi cette video, à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment en france, si vous voyez ce que je veux dire.

  7. Je n’ai rien a dire de constructif, juste Bravo.

  8. My new favorite highlight from one of my favorite highlight makers.

    GY captures the soul of MMA, the struggle of the war, and the price of stepping into the ring/cage. This highlight is raw and real, not a slick montage over heavy metal. You can’t make a video like this without having experienced some pain and GY channels it in to something we can all appreciate. You remind me why I love this sport.

    Well done sir.

    Long Live MMA!

    -Boondock

  9. Comme toujours du très bon boulot.

    Une vision toujours plus profonde et nuancé des choses est exposée.
    A travers chaque HL, on a pu constater un sentiment et des impressions différentes. C’est ce qui fait tout ce sport.

    Ca permet aux gens de mieux percevoir toutes les subtilités du MMA : un sport de combat prtatiqué par des hommes à la fois comme les autres et hors du commun.

    Bonne musique, bien choisie puisque de circonstance…you left me for dead.
    Toujours aussi choquant pour moi de voir mes idoles sous cet angle, c’est la preuve que même les fans de MMA ne sont pas uniquement assoiffé de spectacle et de sang.

    Bravo à toi.

  10. que dire GY, bravo, beau travail, tu nous gattes vraiment encore une fois.
    boondock et pcf ont tout dit, superbe réalisation.
    cependant comme le souligne vanloc, cette vidéo pourrait vraiment faire la plus mauvaise pub à notre sport si diffusée aux néophytes !! imaginez la juste sans musique et tirée de son contexte… la violence est exacerbée pour ceux qui ne saisissent pas l’émotion que nous ressentons nous qui avons vu tous ces combats et qui connaissons toutes les facettes de cet art.

  11. Super boulot , l’un de tes meilleurs HL( notamment sur le choix de la bande son)
    Bonne continuation!

  12. Magnifique HL , elle m’a donné des frissons …

  13. prodigieux montage, on peut constater que ton niveau d’expérience pour la réalisation des HL vient d’exploser.
    sublime video qui précède une grande série, je l’espère!!!

  14. wanderleisilva(mmafrance) Says:

    ta assuré!

  15. ENORME!
    Vraiment t’arrêteras jamais de m’impressionner!

    Tout d’abord par l’association et le timing image/son, c’est vraiment du grand art. Des scènes tellement bien mises en relief par les paroles percutantes et pertinentes, des images que je n’avais pour la plupart jamais vues bref, un réel plaisir de visionner cette fabuleuse HL.

    Ensuite, je me demande vraiment combien de temps tu as passé pour faire cette vidéo. Enfin je le sais, mais j’ai du mal à concevoir le fait que tu aies pu passer autant d’heures à regarder, analyser, décortiquer chaque vidéo pour en tirer le meilleur, l’essentiel en concordance avec le thème. Pour moi cela relève de l’exploit surhumain.

    Le message de la vidéo est admirablement bien transmis, pour ma part j’ai vu dans cette HL les allégories de la douleur et de la déception.

    J’insiste aussi sur le fait que tu évolues à chaque nouvelle édition et ce de façon exponentielle!
    Une fois de plus je te félicite pour ton travail acharné et passioné, mais avant tout je te remercie pour ce nouveau présent.

  16. Great video GY ,the music , the clips , the effects , and everything else is in place.
    PERFECT !!

    i really wanna see more from you , your work is special!!!

  17. Vos commentaires me permettent d’oublier les heures et les heures de travail que m’a pris cette highlight. Merci à tous.

    Your words make me more able to swallow the time that cost me this HL. Thanks to all.

    Special mention to my hl maker friends who gave their reactions.

  18. Très bon montage vidéo, comme le dit machinemen tout est en place, tant de « grand » qui se font terrasser … comme quoi personne n’est invincible.

  19. nétan pa un gran conaisseur de la discipline je né malheureusmen pa le privilège de pouvoir comprendre ce ke tu ressen en voyan cé gran champion se fr terrasser. Je peu simplemen jugé ta vidéo sur la kalité de conception… et comme dhabitude c du gran art!!! vrémen manifik, la musik es excelente et c tjs ossi bien ficellé. Bref tu te perfectionne de + en +… continu ainsi mon pote, mon ignorance se résorbe de jour en jour grace a toi!!

    NV

  20. Superbe HL avec des effets de zoom et de ralentissement qui donnent une profondeur magistrale de la douleur provoquer par ces choc de titants qui ont marqué le MMA !

    comme je le dit toujours ta créativité et ton originalité te fait monter en puissance a chaqu’une de tes HL et on attend avec encore plus d’impatience la prochaine !

    bravo et continue a bosser dur pour nous faire vibrer avec ta poésie visuelle !

  21. Serieux nikel de chez nikel!!Comme toutes les autres mais pour ma part je reste encore le plus sensible a humans elle est mortelle!Mais jvais la regarder encore dans differente conditions pour ressentir quelque chose d’aussi fort que humans:Continue kho!!!

  22. Xavier Foupa-Pokam Says:

    Une preuve de plus, s’il en fallait, que notre sport est un sport difficile… Mais vecteur de tellement d’emotions.

  23. Superbe

  24. An instant classic! 5 stars mate!

  25. Tres bons HL ki montre le coter brutale du mma que persoone n aime: LA DEFAITE

    On i passe tous et c est tres dure a gerer comme ces images le montre

    Bons hl mais peut etre un peux trop long.

    Voila

    Jess

  26. Gy,

    Excellent Job with the highlights. I think you have a real knack for this and you have very good taste in your music selection and editing.

    Keep up the good work mane.

  27. Félicitations, ce HL est très réussi: choix des images, du son, montage…

    Un petit focus sur le côté humain des combattants qui fait du bien.
    La détresse dans le regard après un KO, ça peut aussi faire réfléchir ceux qui déshumanisent les combattants de MMA.

    Merci

  28. Du grand art. Le montage est tout simplement parfait, presque croissant en tension même pour un néophyte comme moi. je dois admettre que rien que par la vidéo, cela change du catch primaire où l’on gagne par tous les moyens, et où il y a beaucoup de chiqué. Le fait de voir les idoles se faire avoir à leur tour montre une nouvelle dimension dans les combats, et donc une évolution de ceux ci.
    Ces images retracent les chutes des idoles, mais implique aussi l’ascension de nouveaux leaders. Le son joue aussi un super rôle, autant pour le coté tragique que pour le coté chute du héros, et donc rends l’émotion encore plus vibrante…
    Mets nous en plein la vue et plein les oreilles à nouveau dans la prochaine !

  29. beau boulo ! excellent ton hl !

  30. Merci ! Passez de temps en temps ici, un beau matin vous trouverez peut-être des infos sur mon futur projet. Peu importe de quoi il s’agit, les deux mots d’ordre qui régissent mon travail sont « MMA » et « originalité » : ma marque de fabrique !😉

    – GY

  31. terrible yannis continu mon pote

  32. crocopfedora Says:

    vraiment exelente ta video très emouvante et la musik et parfaite chapeau tres bon boulot mec.

  33. Belle façon de nous rappeler qu’il suffit de quelques secondes pour se retrouver à terre, qu’importe le travail effectué avant, et que, comme tu le rappelles plus haut,  » une légende du MMA reste un homme « …
    Bravo !

  34. mec c’est la vidéo la plus bouleversante qu’il m’a été donner de voir

  35. une certaine force se dégage de ces images, surtout à la fin quand ça part avec le KO de arlovski

  36. cette hl est magnifique et montre la beauté de ce sport je remercie celui qui l a fais

  37. Hey GY!!
    THIS VIDEO WAS REALLY GREAT!?! I REALLY ENJOYED THIS VIDEO!

    GREAT WORK, you really captured the raw emotions in this edit.

  38. Salut mec, je met le commentaire ici car je ne savais pas si tu l’aurai vue sur les première vidéo que tu a faite, UN GRAND MERCI tu fait du très bon boulo , j’ai adorer toute tes vidéos sa me rapelle de très bon souvenir , j’en avais les larmes aux yeux !!!

    Je te félicite vraiment !!!

    JUSTE CONTINUE CONTINUE ET CONTINUE !!! (J’ajoute le site à mes favoris)

    Merci

  39. Je lis tout les commentaires postés sur le site Max62, merci pour tes encouragements!

    Thanks Vee, my fav mma drawer😉

  40. vertbykey Says:

    Bonsoir G.Y.

    Avant de rédiger un commentaire, je souhaitais revoir l’ensemble de tes vidéos.
    Ce qui m’a vraiment « frappé », c’est l’évolution de tes HL. Tout comme ces combattants, tu es monté en puissance.
    Excellents techniciens, ils s’améliore sans cesse. Ils doivent se surpasser, franchir cette frontière qui différencie beaucoup d’hommes. Et toi par ton propre style, tu imposes ta marque de fabrique en mettant au jour cette limite faîte de joie, de tristesse, de bonheur, de souffrance, de victoires, de défaites. Elle est propre à chacun d’entre nous : Vanderlei, Fedor, Crocop (la liste est longue) et à tous ceux qui pratiquent.

    Continue à montrer ce qu’est le MMA afin de démystifier l’image que s’en font les gens. Pour moi, il est représenté au sein de chacune de tes réalisations.

    Un excellent travail vecteur d’émotions et de souvenirs.

    Merci

  41. Tes mots me sont chers vertbykey, il n’y a pas de meilleure reconnaissance pour un réalisateur de vidéos de voir que son travail, qui n’est guère plus qu’un message artistique, a été transmis.

  42. J’en reviens pas des réactions, c’est vraiment du lourd les vidéos. Tu nous fais rêver, nous interroger… merci

  43. very well done man

  44. disturbing stuff bro

  45. money-money Says:

    j’ai vu cette vidéo sur un facebook, j’arrête pas d’y penser depuis…quelquepart elle me hante

  46. C’est exactement ça money cette vidéo hante celui qui la regarde.

  47. Very interesting your opinion Gesias. From a pro fighter, saying that mma fans should appreciate more the hl makes me think… thanks.

  48. Thanks very much for helping

  49. Durability and strength is one in which all supplies, utensils, cutlery, sanitary fittings, other cooking and seating related
    things are its main draws. And as you can install maple cabinets give the kitchen a smoother look.
    Changing them is a chilled cabinets shot of vodka.
    So what does all of this information will make things a treasure chest later.
    There are a lot of money from your pocket! What flows and goes with many different styles and formats that
    can be designed as per the color scheme.

Laisser un commentaire

